Rechercher dans ce blog

vendredi 8 février 2008

Flammèche : Tout le monde tout nu!

Le 28 janvier dernier, Cyberpresse annonçait qu'à partir de juillet prochain, le tour-opérateur allemand OssiUrlaub offrira un vol qui permettra aux naturistes de monter à bord de l'appareil dans leur plus simple appareil; d'exhiber leur engin à bord de l'engin.

Le patron d'OssiUrlaub affirme : « Dans l'ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l'année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages. »

Et pourquoi pas ? J'y vois déjà plusieurs avantages.

- Quand on est agoraphobe et/ou claustrophobe, me semble que tout nu, on est moins serré - particulièrement assis dans le siège du milieu du trio central des places d'un Airbus.

- Pas de danger de perdre ses bermudas à la manière d'Elvis Gratton en chantant « Alouette, je te plumerai ».

- Pour nombre de naturistes - avouons-le -, ce sera une rare occasion d'avoir l'engin en l'air.

- Si le mal de l'air fait son effet, on ne risque pas de tacher ses vêtements.

Seul hic, les naturistes n'auront le droit de se mettre à nu qu'une fois à bord. Il me semble, pourtant, qu'avant de monter, ça faciliterait tellement la tâche des douaniers...

Reste à voir si OssiUrlaub convaincra d'autres compagnies - et le reste du monde, car la dernière fois que des groupes de gens ont été invités à franchir les tourniquets nus en Allemagne, ils ont plané, oui, mais le voyage s'est avéré un peu plus long que prévu...

De toute façon, si on est pour être victime d'une attaque terroriste, aussi bien être nu - les tortionnaires verront qu'on ne porte sur soi rien qui permette de résister. Et après tout, Palladas disait « Nu je suis né, nu je mourrai », alors aussi bien le prendre au pied de la lettre. En cas d'écrasement, ça divertira ceux qui visionneront le contenu de la boîte noire.

Une bonne affaire, je vous dis. Je vois même d'ici le slogan de la compagnie :

« OSSIURLAUB : POUR VOIR LE MONDE TOUT NU ! »

SL


Aucun commentaire: