Rechercher dans ce blog

mardi 22 avril 2008

Flammèche : Tel père tel... disque

Hé bin. Il y en a qui ont tous les talents.

Jonathan Roy le fils de Patrick, enregistrera prochainement un album hip-hop. On peut déjà le voir un peu partout sur le Net dans des poses plus (artificiellement) sexy les unes que les autres. Les petites filles - celles-là mêmes qui ont fait la fortune des concepteurs de Star Académie, et presque celle des participants (c'est que ceux-ci sont tenus de remettre 50 % de leurs bénéfices à Péladeau, monsieur Lock-Out, et ce, pendant les 5 années qui suivent leur passage à l'"école" de la vie d'artiste...) - ces petites filles-là, bref, échapperont leur taille-basse en apercevant J.O.E. Daking (rien à voir avec Joe Dassin, manifestement), bedaine à l'air sur le Net, prenant des poses dignes d'un catalogue Sears cochon pour super mamies.

Le rêve de J.O.E. Daking (J.O.E. comme la première syllabe de son prénom et "Daking" comme "the King", en rapport avec son patronyme - subtil, non ?) est, semble-t-il, de chanter avec Justin Timberlake. Re-hé bin. Il y en a qui veulent serrer la main du Dalaï Lama, d'autres qui souhaitent chanter avec un playboy qui produit de la musique en canne pour jeunes filles prépubères. À chacun ses ambitions, j'imagine. Remarquez que moi aussi, j'aimerais pouvoir demander à Justin ce que ça fait de tâter Janet Jackson.

Chose certaine, il a les contacts qu'il faut, le jeune : rien de moins que René Angélil. Évidemment, quand le père joue au golf avec l'agent de Ceuline, ça facilite le contact. Pendant ce temps, mes chums qui sont formés en musique, qui ont du talent comme quinze et qui font la promotion du jazz avec les moyens du bord, au Lac-Saint-Jean, sont encore mieux de ne pas abandonner leur emploi principal. Ne bénéficie pas du compte bancaire de Patrick et de la notoriété d'Angélil qui veut.

Quoi qu'il en soit, il faut avouer qu'il a la tête de l'emploi, le fils de l'autre. Et les antécédents aussi. Quoi de plus naturel, en effet, qu'aboutir dans l'univers du hip-hop pour un bum violent qui s'en est pris à quelqu'un qui ne souhaitait pas se battre, le mois passé? Après tout, la délinquance était bien le passage obligé de Puff Daddy et autres 50 Cents, qui ont un casier judiciaire plus épais que l'annuaire de Montréal, avant d'être adulés par les amateurs de hip-hop.

Et dire que mes amis qui jouaient du métal et du grunge se faisaient regarder de travers parce qu'ils avait les cheveux longs, alors que leur plus grave délit aura été de fumer du pot après leurs shows.

Mais il faut comprendre Jonathan. Il est mieux de se préparer un après-Remparts, parce que je suis loin d'être sûr que ses récentes frasques lui permettront d'aller plus loin que la LHJMQ.

À moins que Papa-trick ne sorte son portefeuille.

SL

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voila le merveilleux monde de la célébrité et comment se faire de l'argent avec son nom. Combien de personnes ou célébrités qui font des passes d'argent comme à cause qu'ils sont reconnus publiquement. Que sa soit Nathalie Simard qui expose toute sa vie en public car elle a été agressé, que sa soit X actrice/acteur qui se lance dans la chanson.

Où il faut réellement se questionner, c'est que si ces personnes font "fureur" et de l'argent, c'est que plusieurs les adulent et ne vivent que pour leurs idoles. Ces personnes ne réalisent pas que la quasi-totalité sont comme nous, sinon inférieur à nous. Combien de personnes avec un talent extraordinaire ne pourront jamais percer à cause que des amateurs qui ont un gros nom prennent toute la place. La société est maintenant comme ça et renverser tout ça est une chose extrêmement difficile, sinon impossible. Il aura toujours des mamies qui vont aduler ses personnes et, pour reprendre le terme de Steve qui m'a bien fait sourire, les jeunes filles prépupères qui adulent ces garçons hors-la-loi qui les font tant rêver. Peut-être qu'elles ne comprennent pas ou ne savent pas ce que la vie leur réserve et que ça ne sera pas un "homme" comme ça qui va les rendre heureuse, fonder une belle famille, s'occuper de la maison, du terrain, etc.

Dans notre société superficielle, c'est rendu maintenant beaucoup plus important d'être sexy et hors-la-loi que de bien réussir.

Est-ce qu'un jour tout cela va changer et que les générations futures vont tellement nous trouver ridicule ou bien cela va toujours continuer à empirer&? Est-ce que ça peut vraiment empirer??