Rechercher dans ce blog

lundi 7 avril 2008

Flammèche : la vraie odeur du printemps

« Le hockey sur glace est un savant mélange de
glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale. »
- Alfred Hitchcock -

Il y aura une fin à cet hiver. Le banc de neige de 8 pieds qui me cache la vue sur ma rue, lorsque je suis dans le salon, ne pourra pas résister longtemps aux attaques du soleil. Que du soleil jusqu'à jeudi, cette semaine, à ce qu'on prévoit.

Jusqu'à jeudi ? Non, il fera soleil aussi jeudi, c'est sûr. Parce que vu la hauteur susmentionnée de mon banc de neige susmentionné, lorsque je suis dans le salon, il faut que je trouve à m'occuper, puisque l'hiver m'interdit de fixer le regard sur ma rue tranquille. Pas le choix : je devrai regarder les séries. D'autant que cette année, le Canadien joue bien et a de sérieuses chances de se rendre loin.

Mes prédictions ?

Montréal sortira Boston en 5.
Mon adorable C. verra beaucoup de glace dans les prochaines semaines - sûrement plus que Grabovski et Ryder.
Je boirai sûrement une ou deux bières pour taire les deux ou trois sacres qui seront tentés de surgir des tréfonds de moi-même, lorsque le CH accordera un but.
Les Montréalais demanderont à leur maire Tremblay de paver les nids de poule en prévision du défilé sur Sainte-Catherine.

Et...

Malheureusement, il y aura encore de la neige quand le Canadien se fera sortir par Pittsburgh, en finale d'association.

Du soleil jusqu'à jeudi ? Na. Du soleil au moins jusqu'à la mi-mai.

SL

Aucun commentaire: