Rechercher dans ce blog

vendredi 11 janvier 2008

Cuba la belle et chaude

De retour d'un conge de blogue d'un mois et en direct de Cuba. Mes impressions apres 24 heures?

- C'est beau. Dur de s'habituer a voir les palmiers comme partie integrante du paysage. Il y en a tout le tour de la piscine, partout autour de l'hotel.

- L'hotel (Blau Club Arenal) est propre, le personnel, courtois au maximum (tout le monde se salue ici - employes comme touristes). Je pratique mon espagnol tres elementaire.

- Los Tabarnacos sont nombreux: ironie du sort, des gens du Lac-Bouchette (au Lac-Saint-Jean) etaient devant nous dans l'avion et resident au meme hotel que nous. Vous voulez une autre ironie du sort? Cinq de mes eleves que je reverrai a l'hiver etaient du voyage. (Seulement, eux sont a Varadero pour la semaine, tandis que nous sommes en banlieue de La Havane - a Santa Maria del Mar.)

- Demain samedi : escapade a La Havane. Au programme: marche dans les rues de la ville celebre, qui fait partie du patrimoine de l'UNESCO.

- Au programme jusqu'au jeudi 17: la playa, qui est a un gros... 2 minutes de marche de l'hotel. Le sable est des plus fins, l'eau est turquoise et, mieux encore, la plage n'est pas si frequentee!

- Seule preoccupation ici: savoir a quelle heure un bar prend le relais d'un autre et a quel endroit se procurer l'alcool. Mon fidele ami pour la semaine: le pina colada - gratis et a volonte comme il se doit dans un tout-inclus. Ce soir au resto, une premiere dans MA VIE: el camarero (le serveur) est venu nous enlever nos verres de biere a moitie pleins... pour en rapporter des pleins! Je vous le confirme: l'ile du plaisir des 12 travaux d'Asterix, c'est Cuba. :)

Reste 4 minutes a mon compte a rebours (on paie une carte pour utiliser Internet a l'hotel.) Je reviendrai sur le Net dans quelques jours... mais peut-etre pas au Quebec.

Bon pelletage a tout le monde et... evitez les ronds de glace; c'est dangereux pour les hanches!

SL

Aucun commentaire: