Rechercher dans ce blog

lundi 6 octobre 2008

Wo-wo-wo, ma p'tite Julie, si t'étais pas passée après Sophie...

La plantureuse Julie Couillard est passée à Tout le monde en parle hier soir, question de « ploguer » la biographie qu'elle vient de publier. Sur son blogue, Richard Therrien indique que l'ex-blonde de Maxime Bernier est allée pleurer sur le plateau de la clique à Guy A. et se demande si son livre ne serait pas le fruit d'un désir de vengeance.

C'est quand même drôle. Il n'y a pas si longtemps, c'était Sophie Chiasson qui passait la soirée à l'émission de Lepage. Elle aussi allait « ploguer » sa biographie. Et tout le monde trouvait qu'elle faisait dooooooonc pitié, qu'elle avait doooooooooonc été courageuse d'affronter le gros méchant loup Fillion. Et personne ne lui demandait pourquoi elle souhaitait publier une biographie dont elle savait qu'elle serait vendue à coups de milliers d'exemplaires, elle qui apparemment souhaitait oublier sa bataille contre CHOI FM et passer à autre chose. Et personne ne lui faisait remarquer qu'avec les quelque 300 000 $ que lui devaient Fillion, Demers et autres employés de CHOI, elle avait de quoi passer quelques semaines bien quiète, loin des projecteurs, et n'avait pas besoin de faire la grosse piasse avec un livre - d'autant que son conjoint, Michel Therrien, était déjà à ce moment en poste à titre d'entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh (ce qui est un peu plus payant que caissier chez Dunkin) et que, curieusement, Mam'zelle Chiasson recevait des offres pour la télé, contrairement à ce qu'elle avait allégué au cours du procès.

C'est quand même drôle que Guy A. et ses disciples, ce soir-là, aient pleuré la soi-disant léthargie de Sophie Chiasson, le fait que les propos de Fillion aient nui à sa carrière (alors que c'est après le procès qu'elle a commencé à animer Le grand ménage à Canal Vide et à devenir Miss Météo à TVA). C'est quand même drôle que Lepage et Turcotte n'aient pas pleuré aussi le sort des Kathleen, jumelles Magma, Jean-Marc Parent et autres victimes de Piment Fort qui, dans certains cas, ont dû réorienter leur carrière parce qu'ils n'étaient pas en position pour se défendre.

C'est quand même drôle. Mam'zelle Chiasson veut effacer de sa vie ce sombre épisode, et pourtant elle publie un livre lucratif sur ledit épisode, consent à aller le publiciser avec la mafia du Plateau à Tout le monde en parle et accepte de poser sur la page frontispice de l'édifiante revue 7 jours pour parler de son dur combat contre le diable. J'ai connu des amis moins loquaces parce qu'ils souhaitaient oublier la perte d'un animal...

C'est quand même drôle. Drôle de constater que Dany Turcotte n'a pas osé faire de blagues de mauvais goût sur la grosse poitrine de Mam'zelle Chiasson comme il en a fait hier soir sur celle de Julie Couillard. Sans doute anticipait-il de se faire poursuivre lui aussi...

J'imagine que si Julie Couillard avait été l'ex-blonde d'un député bloquiste, on l'aurait un peu ménagée. Ou peut-être qu'après tout, tout ce qu'il lui manquait, c'était un persécuteur détesté par la bande à Lepage.

C'est quand même drôle. Et tellement plate, quand tu fais pas partie de la bonne gang.

SL




Aucun commentaire: