Rechercher dans ce blog

jeudi 2 octobre 2008

Mort et résurrection...


Non, soyez sans crainte : Paul Newman ne renaîtra pas de ses cendres. Ses admiratrices risqueraient d'être déçues...

Mais certaines résurrections surprennent plus que d'autres. Il y a deux ans, je me suis procuré le disque de Noël de Twisted Sister. Très efficace. Très « années 1980 », mais on aurait été déçu du contraire : les musiciens s'assument et n'ont pas voulu s'adapter à la saveur de la semaine. Ça fonctionne rarement, de toute façon. Dream Theater a voulu faire un peu « Muse » sur Octavarium, il y a quelques années, et... c'est poche.

Les cinq bougres qui veulent rocker ressuscitent encore cette semaine (les chats ont neuf vies; je soupçonne Twisted Sister d'en avoir peut-être plus...) et font la preuve de la vacuité que provoque le flux de nouvelles dont on nous bombarde chaque jour. Le site Web The Onion nous apprenait en début de semaine que les membres du groupe consentent maintenant à l'accepter - le complément d'objet (« l' », ou it, en anglais), auquel il est fait référence dans leur chanson la plus populaire « We're not gonna take it », reste très obscur, indéfini.

Bon, je peux comprendre que les gars sont passés à autre chose, qu'ils ont femme et enfants, qu'ils ont délavé leur maquillage et ont rangé leurs perruques. Mais on vient de tuer un peu un des grands hits des années 1980. Le chanteur s'était fait limer les dents pour avoir l'air plus méchant. À quoi bon, maintenant ? Et que dire de cette « nouvelle » ? Imaginons que LCN nous apprenne que dorénavant, pour Julie Masse, ce n'est plus zéro...

Je suis perplexe. Et j'attends la prochaine résurrection de Dee Snyder et sa bande pour, l'espéré-je, en savoir plus.

SL

Aucun commentaire: