Rechercher dans ce blog

dimanche 15 juin 2008

Flammèche : le revers de la médaille

L'an dernier, j'ai trouvé sur eBay une guitare à 1 cent; j'y ai aussi acheté une guitare cigar box faite à la main par un type du Nebraska. J'ai acheté des jeux vidéo, des DVD, de vieux enregistrements VHS, des livres.

Je croyais y avoir tout vu l'hiver dernier quand ce Québécois y a mis en vente son banc de neige. Jusque-là, le plus ridicule que j'avais vu, c'était la chique de gomme d'un joueur de base-ball récupérée par un amateur présent à un match et vendue (eh oui...) plusieurs milliers de dollars.

Eh bien le banc de neige trouve un proche rival : un lot de 5000 onglets de cannettes de liqueur ou de bière. Et le vendeur a le culot d'en demander 30 $ US - en plus des 8 $ de frais d'envoi.

Et dire que pendant ce temps, mon adorable C. et moi avons perdu un après-midi à tenter une vente de garage qui s'est soldée par un orage qui nous a vus tout rentrer à vitesse grand V.

Et dire aussi que tout ce matériel, j'ai du mal en trouver preneur, même sur un site d'annonces classées.

Je devrais vendre des attaches à pain, des bâtonnets agitateurs de peinture Sico ou tous les dépliants de propagande du Parti conservateur à l'effigie de Josée Verner que je reçois dans ma boîte aux lettres.

Vraiment, la malédiction que c'est de n'acheter et de ne vendre que des articles utiles...

SL

Aucun commentaire: