Rechercher dans ce blog

lundi 1 février 2010

"Premier à le savoir..."

La chaîne spécialisée RIS, petite soeur de RDS qui diffuse en continu des nouvelles du sport, a comme slogan Premier à le savoir. Elle pourrait hélas ajouter ... dernier à vous le dire.

Je ne compte plus les fois où j'apprends sur Cyberpresse (ou ailleurs) les nouvelles de dernière heure dans le sport. Comment se fait-il que, lorsqu'il y a un match du Canadien, Cyberpresse soit en mesure d'inscrire, presque en temps réel, le score de la partie, tandis que le site Web de RDS n'est mis à jour que pendant les entractes? Les webmestres de RDS sont-ils occupés à mettre à jour la section Politique de Cyberpresse?

Encore ce soir, il est question de la gravité de la blessure de Mike Cammalleri. RDS m'apprend qu'on en saura plus demain (mardi). Pourtant, Marc-Antoine Godin de Cyberpresse semble déjà savoir que l'as marqueur du Canadien évitera l'opération et sera tenu à l'écart pendant 6 semaines.

Me semble que si je travaillais pour RDS, je serais insulté qu'un média généraliste sorte les scoops sportifs avant le média spécialisé. Me semble que c'est comme si j'apprenais à Pierre Bruneau avant que Claude Poirier ne le fasse qu'un "individu a vandalisé un commis d'épicerie à coups de barre de fer de métal et a réclamé les services de l'avocat Frank Shoofey".

Je sais, il y a pires problèmes sur la planète et en Haïti. Mais me semble que je serais gêné de ne même pas être le premier dans le domaine dans lequel je devrais l'être.

Je dis ça de même.

SL

1 commentaire:

Gen a dit…

Dans le sport que je suis (arts martiaux pro), RDS reste le premier... et le seul.

Par contre, ils sont régulièrement deux jours en retard sur les sites anglophones...

Faut croire qu'ils visent un public d'habitués.