Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mars 2008

Flammèche : surissez, la vie est belle!

Après le maire Gendron à Huntingdon, le conseiller Drouin à Hérouxville, et même le maire Tremblay à Saguenay - chacun est ridicule à sa façon -, c'est au tour d'un maire français de faire parler de lui pour ses politiques municipales.

Le maire de Sarpourenx, dans le Béarn, Gérard Lalanne (qui n'a apparemment aucun lien de parenté avec PHILIPPE Lalanne), a tranché : ne meurt pas qui veut là où qui veut. En effet, Monsieur le Maire a affiché à la mairie, depuis le 13 février dernier, un arrêté municipal interdisant à ses concitoyens de décéder dans sa ville, s'ils ne disposent pas d'un emplacement au cimetière. Qui plus est, l'article 2 stipule qu'on sanctionnera les contrevenants pour leurs actes!

Jouons ensemble, vous le voulez bien? Tentons d'imaginer comment il est possible de punir un concitoyen du maire Lalanne une fois qu'il est mort.

- Le ramener à la vie? Hmmm... pas facile, facile.
- Le ramener à la vie et le nommer conseiller municipal?
- Mieux encore : le laisser pour mort mais conserver son nom sur la liste électorale - j'en connais deux qui l'ont fait : Duplessis et Sideshow Bob dans Les Simpson.

C'est comme pour la crème sure : que peut-il lui arriver de pire que de surir, une fois qu'elle a dépassé la date de péremption?

SL

Aucun commentaire: