Rechercher dans ce blog

vendredi 10 septembre 2010

Flammèche : Facebook

J'ai récemment « découvert » Facebook. Avec tout ce que cela implique.

Le positif? J'ai retracé des collègues de classe et de travail à qui je n'avais pas parlé depuis des années. (J'ai en fait parlé à certains à qui je ne parlais à peu près pas, à l'époque. C'est ça, la magie du Net, j'imagine : il statue que, d'un coup, quelqu'un devient votre ami.)

Le négatif? Deux fois, cette semaine, je tombe (c'est le cas de le dire) sur des infos extrêmement personnelles - mais là je veux dire ultra personnelles, dans le genre « mon chum ou ma blonde seulement devrait le savoir ».

Des exemples? Quelqu'un parle du stérilet qu'elle s'est fait installer avec la candeur avec laquelle j'avouerais à mon voisin que je suis allé faire appliquer le traitement antirouille sur mon char, cet été.

Quelqu'un d'autre, ce matin, nous apprend qu'elle a le col effacé à 50 % et exhorte presque son bébé de s'expédier hors d'elle-même le plus tôt possible.

Vraiment, l'ère postmoderne me fascine. J'imagine qu'on a tous besoin d'un plus franc que soi. Pour ma part, je dévoilerais volontiers mon NIP avant de parler en public de mon fond de culotte.

Et moi qui croyais qu'il n'y avait qu'à la cuisinette de mon département que les femelles parlaient de leur plomberie interne...

SL

2 commentaires:

C. a dit…

Messieurs,
Vous êtes dans une société matriarcale, où la parole est reine.

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de nos ovulations, contraceptions, dilatations et accouchements divers.

Misère...
Je souffre aussi.

p.-s. Un gars parlerait-il de sa vasectomie sur Fb? Pas sûre... C'est très féminin, à mon avis, ce babillage d'entre-jambe.

Federico a dit…

Et que dire des déclarations de noël à ses cousins? Dans le fonds, c'est encore plus intéressant de savoir que les photos appartiennent de droit à F-b, que truc s'est fait la soeur de trac, et que l'autre n'a rien trouvé dans son appart à son retour de vacances, c'est bien les amis, si c'est ainsi qu'on les appelle?